Conditions optimales pour le ski d’été

Amateurs de ski, profitez-en ! Pas besoin d’attendre cet hiver pour sortir vos spatules. En effet, la saison de ski d’été commence ces jours-ci, avec en ce début juillet d’excellentes conditions d’enneigement, dues aux chutes de neige de la semaine dernière. Petit guide pour bien commencer la saison.

Quatre stations de ski en France proposent du ski d’été

Comme les années précédentes, elles sont au nombre de 4 : Tignes, les 2 Alpes, Val d’Isère et L’Alpe d’Huez. Pour les deux premières, le ski se pratiquera tout l’été, les glaciers de la Grande Motte et du Mont-de-Lans permettant la pratique quasiment toute l’année. En revanche, pour les deux dernières, il sera possible jusqu’à ce que les conditions le permettent, il faut donc en profiter dès maintenant car les conditions météorologiques de ces prochaines semaines seront cruciales.

Privilégiez le matin et protégez-vous

Le ski d’été introduit quelques contraintes. En effet, du fait des températures, la neige est en général de bonne qualité le matin du fait de la fraîcheur nocturne et se dégrade très franchement à partir de 11h. Il faut donc se lever aux aurores pour profiter de bonnes conditions de glisse. N’hésitez pas à bien farter vos skis car la neige humide ralentit fortement la glisse. Le ski d’été permet de bénéficier de belles conditions d’ensoleillement. A 3000m d’altitude, celui-ci tape très fort, et est accentué par la réverbération sur la neige blanche. Prévoyez donc de la crème solaire en abondance.

L’été, privilégiez les snowparks

Le ski d’été est un bon moyen de s’entraîner sur les snowparks, la neige molle n’étant pas (trop) handicapante pour le freestyle. Pour cela, les 2 Alpes et Tignes proposent des snowparks équipés, avec de nombreux stages de remise en forme pour préparer la saison. En effet, et on pourrait s’en douter, la neige humide d’été n’est pas très propice au slalom ni au freeride.

Profitez-en un maximum, et affutez-vous pour commencer la saison de ski grâce à Vivaski sur les chapeaux de roue dès décembre ! De nombreux appartements à prix réduits pour passer Noël 2014 sur les pistes de ski vous attendent dès maintenant.

Publié dans Bons plans, Découvertes | Laisser un commentaire

Ballade à ski dans la principauté d’Andorre

La principauté d’Andorre, située au coeur des Pyrénées, est plutôt connue pour ses nombreuses possibilités de ventes détaxées. C’est pourtant bien mal la connaître. En effet, elle offre un grand domaine skiable, le plus grand des Pyrénées, et attire de nombreux vacanciers chaque année parmi lesquels de nombreux fondus de sports de glisse.

Le domaine skiable de la principauté d’Andorre est divisé en 2 zones: Grandvalira et Vallnord. À elles deux, elles proposent pas loin de 200 kilomètres pistes. Autant dire que les locations de vacances à Andorre sont loin d’être de tout repos.

Nous commençons notre visite du domaine par Grandvalira, qui avec presque 2000 hectares de neige, et 193 kilomètres de pistes, permet de trouver son bonheur quelque soit son niveau. Grandvalira est ainsi le plus grand domaine skiable des Pyrénées. La zone dispose de belles pistes de tous niveaux ainsi que de 4 circuits de Ratrac. Le domaine est célèbre et à déjà accueilli plusieurs épreuves de la Coupe du monde ainsi que d’autres compétitions internationales de ski alpin. Les débutants sont bien accueillis 7 écoles de ski et de snowboard.

Pour vous rendre dans une des stations de Grandvalira, le village de Pas de la Case, à plus de 2000 mètres d´altitude et permet d’obtenir un enneigement garanti. Le Pas de la Case propose également de nombreuses boutiques, de quoi faire plaisir à toute la famille. N’oublions pas que pour le shopping, la principauté d´Andorre est détaxée.

La ville très animée de Soldeu est la plus haute d´Andorre. On y trouve la station Grandvalira/Soldeu, de quoi profiter pleinement du ski en hiver avec une ambiance plus festive. En été, les pistes laissent la place aux promeneurs en vélos ou aux randonneurs.

La zone de Vallnord, comme la précédente, est très développée. Elle se divise en deux autres zones: celle de PAL ARINSAL et celle d’ORDINO ARCALÍS. Pour les skieurs, un forfait unique permet de skier dans ces deux zones qui proposent outre des pistes de ski traditionnelles, des zones de freestyle et de slalom FIS.

À Arinsal, on trouve un téléphérique et pas loin de 350 canons à neige. Le domaine se situe ont une altitude entre 1550 et 2560 mètres. Les freerider sont friands de cette station car on y trouve de nombreuses zones de hors pistes comme la Capa

Quoi qu´il en soit, que vous choisissiez la zona de Grandvalira ou celle de Vallnord, soyez sûr de passer de très bonnes vacances au ski dans la principauté d’Andorre, avec de nombreuses possibilités qui conviendront à tous les âges et tous les niveaux, des débutants aux très expérimentés. La possibilité de pratiquer le shopping est un des grands atouts de la principauté.

 

Publié dans Découvertes, Destinations | Laisser un commentaire

1000 Fans sur la page Facebook Vivaski !


Toute l’équipe Vivaski vous remercie pour votre soutien… Pour nous suivre, c’est sur https://www.facebook.com/MonVivaski !

Publié dans Vivaski | Laisser un commentaire

Jeu Concours Vivaski : 300€ remboursés sur vos vacances ski

Nous aimons nos Vivaskieurs, toujours à la recherche de bons plans et réductions pour payer moins cher ses vacances au ski. C’est pourquoi nous avons décidé cette saison, pour vous remercier de votre fidélité, de vous donner la possibilité de réduire de manière conséquente votre budget vacances ski.

Nous organisons pour cela, du 16 décembre au 20 janvier 2014, un grand jeu concours pour vous permettre d’être remboursés de 300 euros sur les vacances au ski de votre choix ! Car c’est là la particularité et l’avantage de cet évènement, c’est que nous vous remboursons sur facture. Vous êtes donc libre d’organiser votre séjour comme vous le souhaitez.

Pour jouer, c’est très facile : il suffit de s’inscrire. Un tirage au sort aura lieu ensuite le 22 janvier pour trouver le vainqueur.

Rendez-vous donc dès maintenant sur http://jeu.vivaski.com !

Publié dans Actu, Bons plans, Vivaski | Laisser un commentaire