Ballade à ski dans la principauté d’Andorre

La principauté d’Andorre, située au coeur des Pyrénées, est plutôt connue pour ses nombreuses possibilités de ventes détaxées. C’est pourtant bien mal la connaître. En effet, elle offre un grand domaine skiable, le plus grand des Pyrénées, et attire de nombreux vacanciers chaque année parmi lesquels de nombreux fondus de sports de glisse.

Le domaine skiable de la principauté d’Andorre est divisé en 2 zones: Grandvalira et Vallnord. À elles deux, elles proposent pas loin de 200 kilomètres pistes. Autant dire que les locations de vacances à Andorre sont loin d’être de tout repos.

Nous commençons notre visite du domaine par Grandvalira, qui avec presque 2000 hectares de neige, et 193 kilomètres de pistes, permet de trouver son bonheur quelque soit son niveau. Grandvalira est ainsi le plus grand domaine skiable des Pyrénées. La zone dispose de belles pistes de tous niveaux ainsi que de 4 circuits de Ratrac. Le domaine est célèbre et à déjà accueilli plusieurs épreuves de la Coupe du monde ainsi que d’autres compétitions internationales de ski alpin. Les débutants sont bien accueillis 7 écoles de ski et de snowboard.

Pour vous rendre dans une des stations de Grandvalira, le village de Pas de la Case, à plus de 2000 mètres d´altitude et permet d’obtenir un enneigement garanti. Le Pas de la Case propose également de nombreuses boutiques, de quoi faire plaisir à toute la famille. N’oublions pas que pour le shopping, la principauté d´Andorre est détaxée.

La ville très animée de Soldeu est la plus haute d´Andorre. On y trouve la station Grandvalira/Soldeu, de quoi profiter pleinement du ski en hiver avec une ambiance plus festive. En été, les pistes laissent la place aux promeneurs en vélos ou aux randonneurs.

La zone de Vallnord, comme la précédente, est très développée. Elle se divise en deux autres zones: celle de PAL ARINSAL et celle d’ORDINO ARCALÍS. Pour les skieurs, un forfait unique permet de skier dans ces deux zones qui proposent outre des pistes de ski traditionnelles, des zones de freestyle et de slalom FIS.

À Arinsal, on trouve un téléphérique et pas loin de 350 canons à neige. Le domaine se situe ont une altitude entre 1550 et 2560 mètres. Les freerider sont friands de cette station car on y trouve de nombreuses zones de hors pistes comme la Capa

Quoi qu´il en soit, que vous choisissiez la zona de Grandvalira ou celle de Vallnord, soyez sûr de passer de très bonnes vacances au ski dans la principauté d’Andorre, avec de nombreuses possibilités qui conviendront à tous les âges et tous les niveaux, des débutants aux très expérimentés. La possibilité de pratiquer le shopping est un des grands atouts de la principauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *